THE ART OF BLENDING HERITAGE AND MODERNITY IN HIGH JEWELLERY

Depuis cinq ans, la boutique tropézienne Glenn Spiro,  sur la Place des Lices, met à l’honneur des pièces exclusives conçues pour la saison estivale.

Comment Saint-Tropez et la Côte d’Azur influencent-ils  votre sens de l’innovation ?

Saint-Tropez est notre deuxième maison. Mon fils Joe a eu un coup de cœur pour le bâtiment qui abrite notre boutique. Nous y présentons nos dernières créations et y passons aussi du temps à concevoir de nouvelles pièces pour l’année à venir, tout en accueillant amis et clients pour leur présenter nos nouveautés. Bien sûr, la beauté de la Côte d’Azur, ses couleurs, son style ont une influence sur notre travail.

Comment alliez-vous matériaux historiques et designs innovants ?

« Materials of the Old World », ou « MOTOW », est une collection qui célèbre la chaleur de l’or Baoulé ancien et revisite certaines œuvres emblématiques de l’Ancien Monde. Nous imaginons des pièces à la fois modernes et empreintes d’histoire qui provoqueront une émotion esthétique à celle ou celui qui les admire, et ne cesseront d’inspirer. Notre démarche repose sur l’alliance entre un design singulier et un savoir-faire d’exception, sublimant gemmes rares et matériaux innovants. Joe et moi avons ainsi façonné une esthétique audacieuse, où chaque bijou, non conformiste par ses dimensions exubérantes et ses couleurs, raconte une histoire unique. Nos créations séduisent collectionneurs, passionnés d’art et amateurs de joaillerie d’exception.

Quelle est l’inspiration derrière cette collection « MOTOW »  et ses principaux défis ?

Nous avons toujours acquis pierres, matériaux et pièces Baoulé par passion. Lorsque notre collection a pris de l’ampleur, l’idée d’en faire une ligne s’est imposée : MOTOW. Hommage à notre héritage, cette collection reflète notre volonté de repousser les limites de la joaillerie, en mariant histoire et modernité dans des créations audacieuses.Tout a commencé par un collier mêlant céramique ancienne et turquoise égyptienne. Depuis, nous explorons des matériaux rares comme le verre romain, l’agate mésopotamienne ou la faïence égyptienne, transformés en pièces uniques.Joe s’est entouré d’experts en perles anciennes et or tribal, lui permettant de trouver des trésors rares, qui sont à l’origine de nos réalisations les plus novatrices.

Boutique ouverte sur rendez-vous de juin à septembre.

No items found.
No items found.

Lieux Associés

No items found.

Lieux Associés

No items found.