La-Signature-France-Bittel

Formée entre Nice et Marseille, France Bittel cultive depuis l’enfance un goût instinctif pour les lieux, les matières et les volumes. À la tête de l’agence d’architecture Bleu Gris, elle signe des projets lumineux, vibrants et incarnés, entre rigueur architecturale et design solaire.

Née à Nice dans une famille de bâtisseurs et de couturières, France Bittel grandit sur les chantiers et entre les étoffes. Diplômée en design d’espaces à l’École d’architecture de Luminy, elle fonde Bleu Gris en 2014, en hommage à la méditerranée et aux galets, et y insuffle les lignes pures de ses maîtres inspirants : Le Corbusier et Mies van der Rohe.

Son style ? Brutalisme et modernisme pour les maisons  elle aime les lignes pures, les dialogues avec l’existant , exubérance et émotion pour les restaurants. Parmi les dizaines d’établissements qu’elle signe, on compte « Circé » à Beaulieu-sur-Mer, maximaliste et coloré, « La Bambola » à Cannes, ode à l’âge d’or de la Riviera, la galerie moderniste de l’artiste « Fred Allard » à Nice, ou encore « Coholita » à Nice, fusion entre la Colombie et l’Italie. Pour « La Madone » du groupe de location de maisons de prestige « Amavia » à Villefranche-sur-Mer, elle revisite une villa créée par Jean-Michel Wilmotte et le maître du minimalisme Axel Vervoordt avec talent. France Bittel défend une approche sur mesure du mobilier, qu’elle conçoit dans Cobalt, son showroom-atelier : pièces vintage chinées, prototypes maison, et créations de designers coups de coeur comme Moooi, Mogg, Acerbis, Maison Drucker ou Azur Confort.

No items found.

Showroom : Cobalt, 19 rue de la liberté, Nice

contact@bleu-gris.com,

06 47 34 29 73

www.bleu-gris.com

No items found.

Lieux Associés

No items found.

Lieux Associés

No items found.