Depuis sa création en 2014, la galerie Valérie Delaunay porte une attention particulière au dessin et à la peinture. Résolument engagée dans la promotion d’artistes émergents dont le travail questionne par l’émotion, elle développe une ligne curatoriale sensible et exigeante.
La galerie présente le travail d’artistes invitant à la redécouverte du travail figuratif qui s’est développé depuis les années 1990. En juin dernier, la galerie a présenté Temps Croisés, une exposition collective réunissant des artistes tels que Thibaut Huchard, Amélie Barnathan ou Sergio Morabito.

Le projet proposait une relecture contemporaine de l’imaginaire médiéval, entre mysticisme, croyances populaires et visions symboliques. Parallèlement, la galerie Valérie Delaunay est très attentive à tisser des liens avec les régions. Elle développe ainsi une activité hors-les-murs, à travers plusieurs collaborations artistiques avec des lieux patrimoniaux ou naturels du sud-est. Cet été, la galerie est très heureuse de sa troisième collaboration avec AMAVIA CAPITAL en présentant plusieurs expositions à Villefranche-sur-Mer. Toujours dans le sud, elle a curaté une exposition personnelle d’Olivier Lépront au Domaine Deleuze-Rochetin.

Elle contribue aussi à la diffusion de ses artistes dans des contextes professionnels internationaux (participation à Drawing Now Art Fair, à la Foire de Paris). Fidèle à sa mission de défricheuse, la Galerie Valérie Delaunay poursuit son engagement en faveur d’une création contemporaine à la fois exigeante, accessible et profondément ancrée dans les questions de notre temps.
