Fondation Maeght
-
À Saint-Paul-de-Vence, la Fondation Maeght, qui a fêté ses 60 ans en 2024, reste un phare de la création vivante, fondée par Marguerite et Aimé Maeght. Lieu pionnier de l’art moderne, elle abrite 13 000 œuvres, dont celles de Miró, Giacometti, Calder ou Chagall dans un écrin signé Sert, en harmonie avec la nature et les œuvres créées spécialement par Braque, Bury, Giacometti ou Ubac. L’extension, creusée en sous-sol, permet d’accueillir une collection permanente et des événements culturels.
Bon à savoir
- Première fondation privée dédiée à l’art en France, la Fondation Maeght est inspirée de modèles américains, comme la fondation Guggenheim ou les collections Barnes et Phillips.
- La Fondation Maeght, classée « Architecture remarquable du XXe siècle », est l’un des joyaux du paysage culturel français, et accueille plus de 130 000 visiteurs par an.
- L’extension de 580 m² menée avec l’architecte Silvio d’Ascia permet d’enrichir la programmation avec des conférences, projections, performances, journées d’étude et concerts.

Facebook Messenger
Découvrez notre sélection d'adresses et d'événements
Pour lancer notre Riviera Bot, scannez le QR Code.
obtenir

Facebook Messenger