Le Plongeoir
-
En 2015, Marc Dussoulier a réalisé son rêve et ressuscité un mythique rocher niçois perché à 6 mètres de hauteur au-dessus de la mer dans le quartier de la Réserve, au Port de Nice. Il l’a transformé en un restaurant gastronomique, et a recruté, à la barre en salle, Christophe Prosper, ancien du Grand Hôtel du Cap Ferrat, et Loïc Buisson, comme Chef de cuisine. On déguste les généreux beignets de fleurs de courgettes, le poulpe grillé, les gambas à la plancha, ou les rigatonis à la truffe de saison, tout en se délectant d’une vue comme aucune autre sur la méditerranée. Le Bar Lounge attenant propose des cocktails divins.
Bon à savoir
- Le tout premier restaurant posé sur le promontoire rocheux fut créé à la fin du XIXe siècle. Il avait alors la forme d’un bateau de pêche et était surnommé « L’inflexible ».
- En contrebas de la façade se trouvait à l’époque une réserve d’huitres et de crustacés, qui a inspiré le nom du quartier.
- En 1941, l’architecte niçois René Livieri le transforma en plongeoir Art déco. Il fut laissé ensuite à l’abandon, avant d’être réanimé par Marc Dussoulier, dont le restaurant jouxte l’œuvre restaurée de Livieri.

Facebook Messenger
Découvrez notre sélection d'adresses et d'événements
Pour lancer notre Riviera Bot, scannez le QR Code ou suivez le lien
obtenir

Facebook Messenger