Catherine Issert
-
Après avoir travaillé chez Jean Fournier et à la galerie Maeght au début des années 1970, Catherine Issert a ouvert sa galerie à Saint-Paul-de-Vence en 1975. Elle y défend une audace esthétique qui lui confère un rôle de pionnière et de témoin des bouleversements de l’histoire de l’art au XXe siècle. Loin de s’enfermer dans une spécialité ou de céder aux modes, elle a tenu une ligne, cohérente et diversifiée, en soutenant des artistes de Fluxus, de Supports/Surfaces, de l’art conceptuel, ou encore du Land art, de la Figuration libre et de l’Arte Povera.
Bon à savoir
- Depuis sa création, la galerie, situe à l’entrée du village, présente quatre expositions par an et participe à des foires d’art contemporain.
- Claude Viallat, Jean Charles Blais, John M Armleder, Christo, Lars Frederikson, Pier Paolo Calzolari, Minjung Kim, ou Thomas Müller figurent parmi les artistes ayant exposé à la galerie.
- Pour fêter les 50 ans de la galerie, Bernard Chauveau édite cette année un livre retraçant son histoire, richement illustré de plus de 300 images.

Facebook Messenger
Découvrez notre sélection d'adresses et d'événements
Pour lancer notre Riviera Bot, scannez le QR Code ou suivez le lien
obtenir

Facebook Messenger