Bistrot de JAN
-
Le nouveau restaurant du chef sud-africain Jan Hendrik van der Westhuizen, Le Bistrot de JAN, ouvre ses portes au port de Nice, dans une ambiance feutrée et un menu inspiré des recettes de grands-mères françaises et sud-africaines. Après l’ouverture en 2013 de son restaurant JAN, 1 étoile au guide Michelin, le chef récidive avec une adresse plus espiègle, ode à la cuisine d’antan, mais pleine de modernité, comme une fenêtre sur sa personnalité. C’est ainsi que Jan Hendrik a imaginé son nouveau bistrot, dans sa ville de cœur, Nice.
Bon à savoir
- Jan Hendrik vander Westhuizen est un chef, photographe et auteur primé. Il est le premier Sud-Africain à être récompensé d’une étoile au guide rouge.
- De l’entrée au dessert, Jan revisite les plats du répertoire français : sole meunière à la grenobloise, céleri rémoulade, « Daddy’s Big Prawns » flambées au pastis, tournedos Rossini…
- Côté design, le choix des matières et des couleurs est aussi signé Jan. Inspiré de l’univers de Jean Cocteau, ses choix flirtent avec l’Art moderne et la vie mondaine.