Philippe Tayac
Après avoir fait ses gammes dans les plus grands hôtels - Negresco à Nice, L’Apogée à Courchevel, Château Saint-Martin & Spa à Vence, Eden Rock et Cheval Blanc à Saint-Barth, le chef pâtissier prodige niçois de 32 ans, Philippe Tayac, a ouvert sa propre pâtisserie à Nice en 2021, dans un luxueux décor contemporain rappelant ses origines indonésiennes. Ses signatures ? La Pavlova exotique, le New York Roll, le Crookie, ce fameux croissant au cookie, ou le millefeuille gianduja noisettes à se damner ! Après une seconde boutique ouverte dans le prestigieux Corso du centre commercial CAP 3000 à Saint-Laurent-du-Var, le chef vient d’inaugurer son salon de thé à Cannes, où ses exquises douceurs côtoient une carte salée pour un déjeuner chic.
Bon à savoir
- La dernière création du chef, L’or noir, associe un cookie double chocolat, un praliné à la vanille, du caramel, et un biscuit à la vanille.
- Le salon de thé cannois propose des brunchs tous les dimanches.
- Le logo de la pâtisserie, un palmier à la silhouette courbée, nous transporte des célèbres promenades de la French Riviera aux plus belles plages des îles.
Facebook Messenger
Découvrez notre sélection d'adresses et d'événements
Pour lancer notre Riviera Bot, scannez le QR Code ou suivez le lien