Philippe Tayac
-
Après avoir fait ses gammes dans les plus grands hôtels - Negresco à Nice, L’Apogée à Courchevel, Château Saint-Martin & Spa à Vence, Eden Rock et Cheval Blanc à Saint-Barth, le chef pâtissier prodige niçois de 32 ans, Philippe Tayac, a ouvert sa propre pâtisserie à Nice en 2021, dans un luxueux décor contemporain rappelant ses origines indonésiennes. Ses signatures ? La Pavlova exotique, le New York Roll, le Crookie, ce fameux croissant au cookie, ou le millefeuille gianduja noisettes à se damner ! Après une seconde boutique ouverte dans le prestigieux Corso du centre commercial CAP 3000 à Saint-Laurent-du-Var, le chef vient d’inaugurer son salon de thé à Cannes, où ses exquises douceurs côtoient une carte salée pour un déjeuner chic.
Bon à savoir
- La dernière création du chef, L’or noir, associe un cookie double chocolat, un praliné à la vanille, du caramel, et un biscuit à la vanille.
- Le salon de thé cannois propose des brunchs tous les dimanches.
- Le logo de la pâtisserie, un palmier à la silhouette courbée, nous transporte des célèbres promenades de la French Riviera aux plus belles plages des îles.