Cap Estel
-
Perché sur sa péninsule privée de 2 hectares entre Nice et Monaco, Cap Estel est l'incarnation parfaite de l'élégance discrète. Fondé en 1900 par Frank Harris, écrivain et ami d'Oscar Wilde, Cap Estel a d'abord servi de résidence pour aristocrates anglais avant d'être transformé en hôtel dans les années 1950. Pendant des décennies, il est devenu le refuge de nombreuses stars, de Greta Garbo aux Beatles. Aujourd’hui, entre jardins luxuriants, architecture classique et ambiance bohème chic, l’hôtel 5 étoiles de 20 chambres et suites offre une expérience rare : une oasis suspendue face à la mer, entre luxe intime, gastronomie et spa avec piscine à débordement.
Bon à savoir
- La Table du Cap Estel, le restaurant gastronomique du Chef Kévin Garcia, propose une cuisine instinctive et raffinée, inspirée du potager de l’hôtel et des parfums de la mer.
- Piscines intérieure et extérieure, Spa by Sothys, sauna, studio de fitness, plage privée, terrain de pétanque et piano-bar : tout ici vise à ralentir.
- Chaque été, le festival « Les Nuits Dime On » transforme la pelouse du Cap Estel en scène nocturne d’exception avec DJ sets et live concerts.